Reportage COVID

Quand la ville dort

 

Ce reportage est un peu particulier pour moi puisque je l’ai vécu de l’intérieur en tant qu’infirmier anesthésiste, qui est mon activité principale. La photographie étant une activité professionnelle complémentaire.

Suite à la déprogrammation des actes de chirurgie, et pour permettre l’ouverture de lits de réanimation supplémentaires je serais réaffecté en service de réanimation. Et être jeté dans un service inconnu, c’est sortir de sa zone de confort.

Contrairement à la ville qui s’est endormie, l’hôpital est devenu un lieu plus agité que d’ordinaire. Finalement un des lieux, des plus vivant, pour cette sombre période.
Et même si les journées n’étaient pas faciles, ça faisait quand même du bien de pouvoir venir travailler.

A l’origine, j’avait débuté un projet photographique sur le bloc opératoire mais les circonstances ont fait que j’ai dérivé sur ce reportage COVID.

Le reportage n’a pas pour but d’impressionner, il est là, simplement pour faire découvrir le travail des différents acteurs au sein de notre hôpital.

Je voulais également par le biais de ce travail valoriser, à mon niveau, le travail de mes collègues lors de la première vague du COVID.

Je remercie Eric DJAMAKORZIAN directeur des HDL sans qui ce reportage n’aurait pu être possible.

 

COVID en Réanimation

COVID en MEDECINE

COVID au Bloc Opératoire

COVID aux Urgences

COVID à la Pharmacie

COVID : Réorganisation du self