Club Auto

Bientôt 4 mois que j’ai commandé une voiture au Club Autodu groupe AMTT orienté par la C.G.O.Squi a soi-disant signé une charte de qualité …(Comme quoi on ne peut plus faire confiance à ce qui touche à la fonction hospitalière !)

Nous sommes le 26 juin et toujours aucune réponse, aucunes nouvelles… Le club Auto par Contrat devais me fournir une voiture de prêt au bout d’un mois max et toujours rien…

C’est une honte que le CGOS soit associé avec ce CLUB AUTO, et ça m’étonnerais que le CGOS ne soit pas au courant du manque de fiabilité de ce prestataire ….. (il y a donc de quoi se poser des questions sur les arrangement entre ces 2 parties)

Le CLUB AUTO pratique des tarifs intéressants pour harponner les clients. Signer avec eux c’est un peu comme signer un pacte avec le diable… vous n’en sortirez jamais gagnant ….

Ci-dessous (pour ceux qui aime lire !) tout le déroulé depuis que j’ai signé …

Délai annoncé pour avoir un Peugeot Rifter : 6 mois.

J’allai refuser l’offre quand « Fabrice » (le premier contact que j’ai eu) m’a dit que je pouvais bénéficier d’une voiture de prêt mais qu’il y avait un délai de 1 mois maximum … ce qui m’a décidé à faire l’achat.

Comme nous étions début avril, je pensais donc avoir la voiture en prêt vers mi-mai

Le 30 avril ,je reçois un mail m’informant que mon dossier venait seulement d’être validé (alors que j’avais signé le contrat le 7 avril !) Je me rends compte que « Fabrice » ne m’avait pas informé qu’il fallait 3 semaines pour valider l’offre d’achat !

De ce fait la voiture de prêt était maintenant censée arriver le 30 mai maximum.
Pour être sûr, je contact par mail le club auto. J’ai eu une réponse le 3 mai de « Laura » qui me donne une date mais pour le Rifter (à mi-octobre) et non pas pour la voiture de prêt. Par retour de mail j’explique plus clairement que c’est la date de la mise à disposition de la voiture de prêt qui m’intéresse…

Le lendemain, c’est un mail de « Benedicta » qui me donne aucune réponse mais par contre qui me demande 800€ et la photocopie du permis de conduire.

Le 7 mai je réponds par mail que tout est parti que ça devrait arrivée au 8 mai au plus tard !

Là : Retour automatique de mail m’indiquant que mon mail sera traité sous 48h jusqu’à son retour le 13 mai

Puis second mail : Pour m’expliquer que le 8 mai est un férié car c’est le jour de l’armistice 1945 et qu’en conséquence mon courrier sera traité à son retour la semaine suivante. (Je m’abstiendrais de tout commentaire sur ce cours d’histoire. Et je tiens à dire qu’il y a des personnes qui travaillent n’importe quels jours de l’année et qu’elles n’ont pas la chance de faire des ponts à chaque férié !)

10 mai réception d’un mail de « Laura » avec un guide sur le suivi de la voiture.

Toujours le 10 mai Contact de « Farah » qui me demande de signer un nouveau contrat et de lui renvoyer par retour de mail car l’option attache remorque ne se fait plus (Nous sommes à plus d’un mois de la signature du premier contrat !)

Le 11 mai je renvois un mail pour dire qu’il me paraitrais normal , à plus d’un mois d’attente, de bénéficier de la remise en cours qui est plus avantageuse. (19,5% à 22%)

13 mai mail de « Farah » qui a pris note et qui reviendra vers moi.
15 mai comme promis « Farah » me recontacte par mail pour m’envoyer le nouveau contrat

Je le renvoi par retour de mail le jour même en demandant si cela allait avoir un impact sur les délais de mise à disposition de la voiture de prêt …

Le 16 mai « Farat » me rassure en m’indiquant que cela n’aurait aucun impact sur la voiture de prêt ! (Soulagement, car ça devient très compliqué d’assurer le quotidien sans voiture)

25 mai mail de « Benedicta » qui me demande de signer un document comme quoi je m’engage a assurer la voiture de prêt (Là, je me dit que c’est bon je vais avoir la voiture dans un à deux jours…)
Le 26, j’envoie donc le document signé

Le 26 réponse automatique de « Benedicta » avec un message d’absence du 25 au 2 juin

Le 4 juin enfin un mail de « Benedicta » pour dire « je vous remercie »

Le 11 juin aucune nouvelle de la voiture … la moutarde me monte au nez
Je contacte donc « Benedicta » rappelant que le mandat à été validé il y a plus d’un mois et toujours aucune nouvelle de la voiture de prêt. Je lui demande donc de me dire où en est le dossier.

Le 12 juin 48h se sont écoulé et aucune réponse.
Je décide d’envoyer un mail groupé aux 3 contacts de Club Auto (Benedicta, Farah, Laura)
En demandant ce qu’il fallait que je fasse : Louer une voiture et leur envoyer la facture ou me rapprochez de mon conseiller juridique.

AUCUNES REPONSES

Le 18 juin Je décide d’appeler « Benedicta » :

Club Auto « Je suis en attente de la livraison monsieur »

Moi « En attente de quoi, il faut combien de temps, car c’était un mois normalement… »

Club Auto « En attente de la livraison des véhicules de prêt qui sont livrés par Renault directement en région Parisienne à Orgevale et dès que les véhicules arrivent, l’assistante de Renault m‘envoie les cartes grises par mail et c’est à partir de ce moment que je vous envoie la carte grise »

Moi « Et il faut combien de temps, parce que moi je suis un peu dans la panade de ne pas avoir de voiture et à l’achat de la voiture on m’a dit qu’un mois après j’aurais une voiture. Moi ce qu’ils font à Paris ça m’importe peu, c’est votre problème, actuellement c’est vous qui ne respectez pas les termes du contrat… »

GROS BLANC

Moi « Allo ??

Blanc

Club Auto « Je vous écoute monsieur, je préfère ne pas parler, je vous écoute… »

Moi « Alors, qu’est-ce que je fait moi ???? »

Club Auto « Je vous ai déjà dit ce que je pouvais vous dire …. »

Moi « Ce n’est pas la réponse que j’attends, moi j’ai besoin d’une voiture, qu’est-ce que vous allez faire ? Vous ne respectez pas les termes du contrat … »

GROS BLANC

Moi « Vous ne répondez pas ?

Club Auto (énervée) « Mais je vous écoute monsieur, je vous ai dit ce qu’il en était… »

Moi « J’ai besoin d’une solution… »

Club Auto « Il n’y a pas de solution »

Moi « Il me faut une date… »

Club Auto « Non je ne peux pas avoir la date. Je m’appelle Benedicta. Ce n’est pas moi qui fait le transport des véhicules de prêt. Je reçois vos chèques de caution. Je les scanne et les envois chez Renault. Ce sont des véhicules qui viennent de l’usine. Je n’ai aucun moyen téléphonique de les contacter. Les échanges se font par mail la commande. La commande est confirmée pour la fin du mois de juin en région parisienne. Lorsque les véhicules arriveront l’assistante de chez eux m’enverra par mail les copies des cartes grise. C’est à partir de ce moment que je pourrais vous les envoyer. C’est annoncé fin du mois, j’aurais le jour réel de livraison, lorsqu’elle va m’envoyer les cartes grises. C’est prévu en arrivage le 25 par exemple, à ce moment je serais capable de vous annoncer cette date… »